Lubrizol : une association des victimes bientôt fondée à Rouen et ses alentours

L’incendie qui s’est produit à l’usine Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier est un coup dur pour l’agriculture locale. Le réseau des amaps de Normandie est mobilisé pour soutenir les producteurs. Parmi les actions menées ou en cours de préparation : la création d’une association des victimes de Lubrizol – plus jamais ça.

Une assemblée générale devrait se réunir le jeudi 31 octobre de 19h à 21h mais les conditions logistiques du rendez-vous restent à définir. Si vous le souhaitez, vous pourrez adhérer à cette occasion.

En attendant, le réseau des amaps vous invite à remplir un questionnaire pour nous permettre de constituer un fichier (que nous déclarerons à la CNIL) avec quelques infos sur les victimes, leur exposition, le degré de risque, etc. pour avoir des données intéressantes pour la suite. Voici le lien vers ce questionnaire : https://framaforms.org/association-lubrizol-plus-jamais-ca-victimes-de-la-catastrophe-industrielle-du-260919-a-rouen

Un membre du collectif s’est appuyé sur l’association Générations Futures, avec qui nous sommes en contact, pour lancer un financement participatif qui permettra de financer des analyses chez les maraîchers pour définir notamment un « périmètre de non-contamination » et peut-être de financer d’autres analyses ou constats d’huissier chez des particuliers. Vous pouvez participer si vous en avez les moyens ici : https://www.helloasso.com/associations/gf/collectes/lubrizol-aidez-nous/?fbclid=IwAR2BJ5Pl4ykoxDKMmjxFL-KVzYL6iPTjCszs-fr469WrgGF_mWIHhcB9uD0

Si vous êtes médecin, agriculteur.rice, avocat.e, ingénieur.e, chimiste, analyste de données, naturaliste, écologue, gérant d’une PME ou TPE, etc. nous aimerions que le CA de la future association soit constitué de personnes pouvant apporter au collectif des informations, réponses, conseils, sur le long terme. N’hésitez donc pas à vous manifester par mail ou en remplissant le formulaire (https://framaforms.org/association-lubrizol-plus-jamais-ca-victimes-de-la-catastrophe-industrielle-du-260919-a-rouen) !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :